marche nordique gauche 1

La Marche Nordique,  née en Finlande en 1997, est issue du ski de fond.

Elle est arrivée en France en 2000. Depuis 2009, la Fédération Française d'Athlétisme a reçu délégation du ministère des sports pour la marche nordique. Cette dernière se développe et se pratique de plus en plus aussi bien dans les clubs d'athlétisme que dans d'autres milieux associatifs.

Accessible à tous, la Marche Nordique se pratique sur tous types de terrain et à n'importe quelle époque de l'année. C'est un sport complet et convivial dont la pratique est orientée vers le bien-être et la santé.

La Marche Nordique est une activité de propulsion grâce aux bâtons qui, ajustés à la taille de chacun, permettent d'accentuer le mouvement de marche naturel.


 Nos séances sont composées d'un échauffement, de marche et d'étirements.

Il s'agit de séances 'cardio' ou l'objectif est d'adapter le corps à l'effort, d'améliorer les capacités respiratoires et de solliciter toutes les chaînes musculaires.

Nous donnons des thèmes à nos séances : renforcement musculaire, étirements, souplesse, activités ludiques, jeux par équipe, équilibre et coordination.

La dépense physique égale celle d'un léger footing. La distance parcourue peut varier de 6 à 9 kms.

 

Modalités d'inscription

 

Contre indications :

La pratique de la Marche Nordique doit être adaptée dans les cas d’arthrite, de tendinites sur les membres supérieurs ou d’importantes affections rhumatismales sur le haut du corps ou dans les pieds.
En cas d’arthrose, la pratique est possible mais doit se faire de manière modérée.

Jeudi de 14h15 à 15h45

 

Responsable : Marc

 

Monitrice : Carine

 

Départ du parking du COS