pilates gauche 1

abdos fessiers droite 1

La méthode Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique.

Elle se pratique au sol ou sur un tapis. Cette discipline peut faire appel à différents appareils ou objets (ballons, ressorts, élastiques et autres)

Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Par des exercices, nous renforçons les muscles les plus faibles et nous décontractons les muscles les plus tendus.

Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices.

La méthode Pilates tient compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

Elle repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique :

  • concentration
  • contrôle
  • centre de gravité
  • respiration
  • fluidité
  • précision
  • enchaînement et isolement.

La méthode Pilates, s'adresse principalement aux adultes.

Elle est souvent recommandée par des professionnels de la santé.

Nos 2 animateurs sont diplômés.

 

Modalités d'inscription

Mardi de 17h00 à 18h00
       et de 20h00 à 21h00

Jeudi de 17h00 à 18h00

Débutants
Vendredi de 17h15 à 18h00

 

Animateur : Hugues